Leman fait évoluer sa gamme de disques diamantés

Rédaction
18/03/2020

Leman fait évoluer sa ligne de disques diamantés. Nouveaux produits, nouveaux packagings : la gamme, commercialisée depuis 1986, fait peau neuve.

Le disque diamant Dia.00635 de Leman facilite la réalisation de coupes en courbe. [©Leman]
Le disque diamant Dia.00635 de Leman facilite la réalisation de coupes en courbe. [©Leman]

Leman est spécialisé dans la conception et la distribution d’outillage pour la construction et l’industrie. Près de 34 ans après sa première commercialisation, la gamme de disques diamantés fait peau neuve. Depuis janvier 2020, Leman dispose de 4 nouveautés dans cette catégorie. Une façon pour l’industriel de couvrir 2 univers de coupe supplémentaires : le multi-matériaux et le métal. « Avec ces lames dernière génération, nous nous positionnons comme le spécialiste de l’outil coupant, capable de proposer des solutions alternatives et très spécifiques », indique l’industriel.

Les grains de diamant du Dia.00745 sont répartis de façon homogène, permettant une coupe régulière à grande vitesse. Garantissant aussi une longue durée d’utilisation. Si le disque s’utilise surtout pour l’acier, il s’adapte tout à fait à des matériaux résistants, à l’image du béton, du béton armé, des blocs béton, de la brique ou encore de la pierre naturelle. De son côté, la tôle sandwich silencieuse du Dia.00815 permet d’absorber les bruits et vibrations.

Disque diamant Premium, Expert et Classic

Pour les travaux de démolition ou de bucheronnage, Leman a développé le DA 00900. Son disque réversible peut s’utiliser dans les 2 sens de rotation. L’industriel présente aussi le Dia.00635. Ce disque concave est composé d’une jante continue cannelée. Pour le béton, la pierre naturelle ou le granite, le produit facilite la réalisation de coupes en courbe.

Toute la gamme s’est dotée d’un nouveau packaging, avec une meilleure lisibilité des différentes informations nécessaires au choix du produit. Ainsi l’industriel a créé les niveaux : Premium, Expert et Classic. Le premier designe la gamme de produits dédiée aux travaux exigeants et nécessitant des performances extrêmes. “L’Expert” signifie aux artisans que la solution est faite pour les travaux techniques et spécialisés. Et enfin, le “Classic” indique que le disque s’adapte aux travaux courants et polyvalents.

Afin de faire rayonner sa nouvelle gamme, Leman mobilise 10 commerciaux au service des conseillers de ventes en distribution et auprès des utilisateurs. Ceux-ci organisent de manière régulière des ateliers de présentation et démonstration au sein de points de vente partenaire.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article