Lego : Un jouet grandeur nature

Rédaction
30/07/2015

Qui n’a jamais eu envie de rendre ses constructions en Lego réelles ? Tous les petits garçons et une bonne partie des petites filles ont façonné des mondes entiers à coups de petites briques colorées et ont eu l’espoir de pénétrer un jour, dans “leur” maison biscornue.

La future Lego House qui verra le jour en 2016. @Lego

La future Lego House qui verra le jour en 2016. @Lego

Qui n’a jamais eu envie de rendre ses constructions en Lego réelles ? Tous les petits garçons et une bonne partie des petites filles ont façonné des mondes entiers à coups de petites briques colorées et ont eu l’espoir de pénétrer un jour, dans “leur” maison biscornue. Ce rêve, Jorgen Vig Knudstorp et Bjarke Ingels l’ont fait aussi. A ceci près que le premier est le Pdg de la marque danoise et le second, le patron de l’agence d’architecture BIG. Et qu’ils vont réaliser ce doux rêve.

Knudstorp a en effet confié à Ingels la tâche d’imaginer la Lego House, 12 000 m2 de QG à Billund, ville d’origine des célèbres briques. Ravi de l’opportunité, l’architecte a décidé de prendre pour modèle les briques et a conçu un bâtiment d’une vingtaine de blocs chacun rappelant les empilements de blocs des enfants. Haut de 23 m, le centre accueillera enfants, parents et fans, à deux pas de Legoland pour construire et expérimenter à travers leur passion.