Le SNBPE présent en Turquie pour le congrès de l’Ermco

Rédaction
27/05/2015

Le congrès de l’association européenne du béton prêt à l’emploi (Ermco) se tiendra à Istanbul, les 4 et 5 juin 2015. Le SNBPE participera à ce rendez-vous annuel.

IMAGE_2011_02_24_13615013-644x365

Le congrès de l’association européenne du béton prêt à l’emploi (Ermco) se tiendra à Istanbul, les 4 et 5 juin prochains. Le Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE), membre fondateur d’Ermco et hôte de la précédente édition, participera à ce rendez-vous annuel, dédié cette année à la durabilité des bétons et à leur apport dans nos sociétés.

Représentant des producteurs français de BPE auprès de cette instance professionnelle européenne, le SNBPE présentera le message commun de la filière française du béton. En effet, acteur majeur de l’économie circulaire, le béton offre aux collectivités territoriales une multitude de solutions pour permettre à leurs administrés de “Mieux Vivre”, “Mieux Circuler” et “Mieux Protéger la planète”. Le syndicat en profitera pour exposer la démarche de terrain originale mise en œuvre par l’organisation pour mobiliser ses adhérents autour de cette thématique porteuse. Sept réunions interrégionales, orchestrées ces derniers mois à Angers, Bordeaux, Deauville, Clermont-Ferrand, Limoges, Marseille et Nancy, ont permis au SNBPE de porter ce message, auprès de ses adhérents. L’objectif ? Convaincre ces derniers du bien-fondé de ce slogan, afin de leur permettre de le partager dans leurs entreprises et avec leurs clients.

Egalement au programme de la délégation française, un point d’étape du projet national de recherche Recybeton, dont les finalités sont la réutilisation de l’intégralité des matériaux issus des bétons déconstruits dans de nouveaux bétons et le recyclage des matériaux issus de la déconstruction des bétons comme matière première pour la production de liants hydrauliques.