Le site Paris Green est lancé

Rédaction
24/06/2014

Le site “Paris Green : Investir pour l’avenir” : www.paris-green.com, que l’Agence parisienne du climat a conçu avec Paris Développement, a été lancé le 19 juin dernier.

couv-1200x800-FR-675x450Le site “Paris Green : Investir pour l’avenir” : www.paris-green.com, que l’Agence parisienne du climat a conçu avec Paris Développement, a été lancé le 19 juin dernier. Cette plate-forme bilingue français/anglais en ligne valorise l’attractivité de Paris comme ville durable et intelligente. Le site constitue une première brique d’un dispositif de mobilisation des acteurs locaux en vue de la COP 21 à Paris, en décembre 2015. Les enjeux ? Faire converger la nouvelle donne de la transition énergétique et le potentiel économique de la capitale. Le site est une page de synthèse résumant les forces de la métropole parisienne : territoire d’innovations pour la green économy, réseaux et infrastructures en mouvement vers la transition énergétique, volonté citoyenne et politique pour lutter contre le changement climatique.

« Le temps est venu et il nous est compté. Le rapport du Giec est clair. Nous sommes entrés dans le moment de l’action. Paris est déjà en marche avec un Plan Climat ambitieux et en action depuis 2007. Les réalisations en témoignent et les projets sont là. Cela constitue un facteur d’attractivité déterminant dans le concert des métropoles “monde”. L’Agence parisienne du Climat y travaille de façon opérationnelle depuis plus de 3 ans avec ses 85 partenaires. Ainsi, Paris Green a bénéficié des expertises et des expériences des acteurs majeurs du territoire métropolitain, et contribue à cette mise en mouvement du territoire. C’est ce que nous avons voulu mettre en visibilité dans ce nouveau site. »