Le palmarès des Prix Cemex de la construction dévoilé

Rédaction
30/11/2016

Cemex vient d'annoncer le nom des lauréats de la dernière édition des Prix Cemex de la construction, un concours qui fête cette année 25 ans de récompense.

1lumina

Le cimentier mexicain vient d’annoncer le nom des lauréats de la dernière édition des Prix Cemex de la construction, un concours qui fête cette année 25 ans de récompense des meilleurs projets d’architecture et de construction dans le monde entier. Greg Miller a notamment été récompensé du Premier prix pour les logements résidentiels “Luminae” à San Francisco (Etats-Unis). Cette année, Cemex a reçu 480 candidatures pour l’édition mexicaine et 62 candidatures pour l’édition internationale, avec des bâtiments érigés dans 20 pays différents.  Un jury composé de 15 représentants du secteur de l’architecture et de la construction, d’universitaires et d’organisations privées venant de 17 pays différents, a évalué les projets proposés. Le jury les a sélectionnés en fonction de leurs processus de construction, de leurs solutions structurelles et architecturales, de leur durabilité globale et de la valeur ajoutée apportée aux utilisateurs et aux collectivités.

« A travers ses prix de la construction, Cemex récompense la collaboration entre clients, sous-traitants et autorités, qui transforment des idées en projets de construction performants et durables, a déclaré Fernando A. Gonzalez, Pdg de l’entreprise. Tout au long des 25 ans d’existence de ces prix, Cemex a pu noter des progrès sensibles dans le secteur de la construction, depuis l’utilisation généralisée de systèmes informatiques et de matériaux innovants jusqu’à la prise de conscience croissante de l’importance du développement durable dans tous les compartiments de notre vie. »

L’ensemble du palmarès est disponible ici.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article