Le Mondial du Bâtiment invite la francophonie

Rédaction
27/06/2017

Au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, du 6 au 10 novembre prochain se tiendra le Mondial du Bâtiment 2017.

Le Mondial du Bâtiment 2017 se tiendra du 6 au 10 novembre. [©Mondial du Bâtiment]

Le Mondial du Bâtiment 2017 se tiendra du 6 au 10 novembre. [©Mondial du Bâtiment]

Au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, du 6 au 10 novembre prochain se tiendra le Mondial du Bâtiment 2017. Cette nouvelle édition, composée des 3 salons : Batimat, Interclima+Elechb et Idéobain, mettra à l’honneur la francophonie, à travers 84 pays à fort potentiel économique.
Ainsi, avec le soutien de l’Organisation internationale de la francophonie (Oif), à travers l’Institut de la francophonie pour le développement durable (IFDD), les pays francophones seront sous les feux des projecteurs. Objectifs ? Favoriser les rencontres d’affaires entre les exposants et tous les porteurs de projets de ses 84 États et gouvernements, ainsi qu’échanger et développer leurs opportunités commerciales.
Au programme : un pavillon de la Francophonie sous l’égide de l’IFDD. D’une surface de 100 m2 au cœur du Hall 6, il prévoit d’accueillir les représentants de l’Afrique subsaharienne (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Congo, Sénégal…), de l’Afrique du Nord (Maroc, Tunisie) ou encore des représentants de la Belgique, du Canada, de la France, du Luxembourg et de la Suisse. Nombre de conférences complèteront le dispositif, afin de mieux appréhender les différents marchés, et présenter les grands projets, répondant aux défis de la transition énergétique et de l’efficacité énergétique dans les domaines de l’aménagement urbain, de la construction et de l’équipement des bâtiments durables…

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article