Le concours Photo AQC 2016 est lancé

Rédaction
04/11/2015

Le concours Photo AQCi, pour sa 11e édition, a débuté le 2 novembre 2015 et se poursuit jusqu'au 1er avril 2016. A vos appareils pour capter "Le" désordre !

1015 AQC exe A3 copieObserver, savoir identifier et analyser un phénomène permet d’améliorer la connaissance, et c’est essentiel pour progresser dans la prévention de la pathologie de la construction, mission prioritaire de l’Agence Qualité Construction (AQC). Le concours Photo AQC qui, pour sa 11e édition, a lieu du 2 novembre 2015 au 1er avril 2016, participe à cet objectif. Pendant 5 mois, les photographes amateurs, professionnels ou non du bâtiment, sont invités à observer, photographier, qualifier et envoyer à l’AQC les désordres qu’ils rencontrent sur des bâtiments. Les participants concourent dans deux catégories : “Générale” avec pour thème “Les désordres dans le bâtiment, la preuve par l’image !” et pour la 2e année, “Etudiant” avec pour thème “Jeune regard décalé sur la pathologie”. Une seule obligation : le désordre doit être photographié sur le territoire français. Télécharger les formulaires de participation  sur le site de l’AQC.

Deux mode d’envoi : par courrier Comme un image – Concours Photo AQC 2016, 34 avenue Pierre Sémard, 95400 Arnouville ou par mail : concoursphotoaqc@commeuneimage.fr

A vos appareils photographiques pour capter “Le” désordre ! Et rendez-vous pour les gagnants le 16 juin prochain, à Paris, pour l’exposition des œuvres récompensées et d’une douzaine de distinguées.