LD Contrôles étoffe son équipe parisienne

Rédaction
07/04/2020

Dans le cadre de son développement, le laboratoire LD Contrôles Paris se devait d’élever son niveau technique sur des bétons, de plus en plus exigeants avec le Grand Paris.

Abdelkader Mellal et Fabrice Lapié travaillent au développement de LD Contrôles Paris. [©LD Contrôles]
Abdelkader Mellal et Fabrice Lapié travaillent au développement de LD Contrôles Paris. [©LD Contrôles]

Dans le cadre de son développement, le laboratoire LD Contrôles Paris se devait d’élever son niveau technique sur des bétons. Qui sont de plus en plus exigeants avec le Grand Paris.

« L’arrivée d’Abdelkader Mellal en tant que responsable technique va nous permettre d’étoffer notre staff parisien. Ce dernier est déjà composé de Steeve Berghman, responsable de laboratoire. Et de François Simon, directeur d’agence », résume Fabrice Lapié, gérant de LD Contrôles.

Abdelkader Mellal sera en charge de l’étude des CCTP. Mais aussi du développement et de la mise au point des formulations en laboratoire et sur site de production. Il assurera aussi l’assistance technique, la réalisation des essais courants et spécifiques dans le cadre de la certification NF BPE.

Titulaire d’un master en physico-chimie de la matière et applications, Abdelkader Mellal a travaillé pendant 5 ans au sein du Service technique contrôle et qualité d’Unibéton (HeidelbergCement Group). Ceci, comme responsable de laboratoire région Ile-de-France. « Fort de ses expériences passées chez Chryso, Colas Gabon ou Unibéton, Abdelkader a développé une expertise dans la formulation de bétons techniques. Ceci, pour parois moulées longues rhéologies, de bétons auto-plaçants (Bap), de bétons à hautes performances (BHP), pour les chantiers du Grand Paris et divers ouvrages en Ile-de-France. » Ce qui permet à LD Contrôles d’étendre son expertise. Etant lui-même présent sur les chantiers de la ligne 14, la ligne 15, sur le viaduc de Guerville (78). Le pôle fiduciaire de la Banque de France à La Courneuve, ou encore la tour Duo, à Paris.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article