Lancement de la 6e édition du Trophée Béton Ecole

Rédaction
01/03/2017

L'architecte-ingénieur Etienne Tricaud, président d'Arep et nouveau président de Bétocib, et le journaliste Jean-François Pousse ont lancé la 6e édition du Trophée Béton Ecole.

A la Maison de l'architecture en Ile-de-France, à Paris, l'architecte-ingénieur Etienne Tricaud, président d'Arep et nouveau président de Bétocib, et le journaliste Jean-François Pousse étaient réunis pour présenter la conférence “Regards croisés sur l'architecture en béton dans le monde”. A cette occasion, Bétocib et Cimbéton ont lancé la 6e édition du Trophée Béton Ecole. Organisé depuis 2012 par ses deux associations et la fondation Ecole française du béton, ce concours a pour but de révéler les jeunes diplômés des écoles d’architecture, de les parrainer et de leur offrir une visibilité à l’orée de leur vie professionnelle. Il invite aussi à s'interroger sur les qualités esthétiques, techniques et environnementales du matériau béton. Et prime les Projets de fin d'études (PFE) obtenus aux sessions de 2016 et 2017.


Cette 6e édition s’organise en deux phases :

• L'inscription, obligatoire, est ouverte depuis le 23 février, et ce, jusqu'au 30 septembre prochain. Chaque candidat ou équipe de candidats doit s'inscrire en ligne sur le site Internet : www.trophee-beton.com

• La seconde phase s'adressera aux candidats sélectionnés lors du premier jury. Les dix équipes nominées seront auditionnées par un jury professionnel le jour de la remise des prix, en janvier 2018, à la Maison de l’architecture en Ile-de-France. 


Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article