Lafarge : un partenariat reconduit

Rédaction
24/11/2011

A l’occasion du Salon des Maires, Denis Maitre (président des activités Granulats et Bétons de Lafarge en France) et Charles de Croisset (président de la Fondation du patrimoine) ont signé, le 23 novembre, le renouvellement pour une durée de 5 ans de leur convention de partenariat. Le cimentier, est impliqué depuis 2006 dans un programme […]

A l’occasion du Salon des Maires, Denis Maitre (président des activités Granulats et Bétons de Lafarge en France) et Charles de Croisset (président de la Fondation du patrimoine) ont signé, le 23 novembre, le renouvellement pour une durée de 5 ans de leur convention de partenariat.

Le cimentier, est impliqué depuis 2006 dans un programme de restauration et de valorisation du patrimoine architectural et naturel avec la Fondation du patrimoine créée en 1996. Quelque 21 projets de sauvegarde, répartis dans 6 régions (Aquitaine, Bourgogne, Centre, Haute-Normandie, Ile-de-France, Pays-de-Loire, Paca et Picardie) ont ainsi vu le jour. Ils concernaient des sites qui n’étaient pas protégés par l’Etat au titre des Monuments historiques, mais qui présentaient un intérêt majeur pour la collectivité, comme la Tour Paugé aux Andelys (27), les lavoirs de Ressons-le-Long (02)…

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?