Lafarge : Résistance, réactivité et onctuosité

Rédaction
02/06/2014

Fort de plus de 150 ans d’expérience en tant que chaufournier, Lafarge a fait évoluer SA chaux Tradifarge, en lançant Tradifarge Plus.

336-Lafarge-BDFort de plus de 150 ans d’expérience en tant que chaufournier, Lafarge a fait évoluer SA chaux Tradifarge, en lançant Tradifarge Plus. Celle-ci complète la gamme des chaux Nathural et Crualys. De type HL 5 blanche, elle comprend 75 % de chaux naturelle pure, 25 % de ciment blanc et des additifs ou agents d’onctuosité, dont un entraîneur d’air. Déjà formulée, elle facilite le travail des professionnels.

 Tradifarge Plus est une des chaux les plus résistantes du marché grâce à l’ajout de ciment blanc : 6 MPa à 7 j et 13 MPa à 28 j. Son début de prise est très court (3 h 30). Elle permet ainsi d’obtenir un mortier plus réactif : Tradifarge Plus peut être appliquée le matin et grattée le soir.

 Elle peut être utilisée avec tous les sables de France et passer, sans problème, en pot à projeter (sablon).

 Sa blancheur élevée permet au mortier de restituer la coloration naturelle des sables. Elle ne neutralise ou n’altère aucun pigment. Cette nouvelle chaux est proposée en deux conditionnements : sac de 35 kg et sac de 25 kg. Elle est adaptée pour les enduits sur supports neufs ou durs (enduits manuels, enduits à la machine, enduits extérieurs décoratifs, enduits de soubassement), la maçonnerie et le jointoiement (hourdage de briques, de blocs et de pierres, maçonnerie de pierres et de briques de parement, jointoiement de pierres et de briques) et la couverture (solins, arêtiers, maçonnerie de tuiles…).