Lafarge : Premier laboratoire de la construction en Afrique

Rédaction
28/11/2013

Lafarge Algérie a inauguré le premier laboratoire de développement de la construction en Afrique, à Rouiba, à l’Est d’Alger.

Lafarge Algérie a inauguré le premier laboratoire de développement de la construction en Afrique. Situé à Rouiba, à l’Est d’Alger, ce laboratoire est le 4e de Lafarge au monde, après ceux de Lyon (France), Chongqing (Chine) et Mumbai (Inde). Il travaillera en étroite collaboration avec celui de Lyon et se veut être un pôle de recherche et une plate-forme technologique, permettant de coordonner et d’accélérer l’innovation au service des besoins du marché national algérien.

Selon Luc Callebat, directeur général de Lafarge Algérie : « Nous nous réjouissons de l’ouverture de ce laboratoire, qui est une plate-forme d’échanges, de rencontres, de partage de savoir-faire et de recherche, et qui doit permettre, en étant toujours mieux à l’écoute de nos clients et de toutes nos parties prenantes (architectes, prescripteurs, universités, pouvoirs publics…), d’accélérer l’innovation en matière de systèmes de constructions, matériaux, au service des attentes et spécificités locales, au service de la construction de villes meilleures ».