Ain : Lafarge Granulats acquiert les carrières du groupe Famy

Tom Comminge
05/01/2022

Lafarge Granulats a annoncé l’acquisition de 6 carrières de granulats du groupe Famy. Avec cette opération, l’industriel renforce sa présence dans la région Auvergne - Rhône-Alpes.

Article paru dans le n° 98 de Béton[s] le Magazine

Lafarge Granulats a annoncé l’acquisition de 6 carrières de granulats du groupe Famy. [©Famy]
Lafarge Granulats a annoncé l’acquisition de 6 carrières du groupe Famy. [©Famy]

Lafarge Granulats a annoncé l’acquisition de 6 carrières de granulats du groupe indépendant Famy. Fondé dans l’Ain en 1860, ce dernier dispose de réserves importantes de matières premières dans la région Auvergne – Rhône-Alpes. Ainsi, cette opération coïncide avec celle réalisée en mars 2021. En effet, Lafarge France avait fait l’acquisition de 24 centrales de BPE et d’une carrière dans la même zone géographique.

Retrouvez l’actualité des entreprises en région Auvergne-Rhône-Alpes

Lafarge Granulats se renforce

De ce fait, le groupe Lafarge renforce sa présence sur cette région limitrophe de la Suisse. « Cette opération avec un acteur historique de l’Ain développe notre capacité à accompagner nos clients dans ce secteur très dynamique. Elle conforte notre stratégie de renforcement de l’activité au sein de Lafarge France.

Lire aussi : LafargeHolcim croît en France et en Italie

Et elle permettra d’accompagner le secteur de la construction pour faire face aux pénuries d’approvisionnement et d’accès aux ressources minérales », déclare Pablo Libreros, directeur de Lafarge Granulats.Et François Petry, Dg de Lafarge France, d’ajouter : « Nous allons ainsi pouvoir étendre la disponibilité de nos solutions bas carbone et d’économie circulaire auprès de nos partenaires régionaux ». La clôture de la transaction sera réalisée dans les prochaines semaines.

Article paru dans le n° 98 de Béton[s] le Magazine