Lafarge dynamise le secteur du BTP dans les Hauts-de-Seine

Arnaud Le Brun
30/09/2022
Modifié le 30/09/2022 à 17:05

Lafarge France et la préfecture des Hauts-de-Seine lancent un programme d’accélération business pour les start-up de la construction.

Lafarge France a ouvert un programme d’accompagnement pour stimuler le développement des jeunes entreprises innovantes dans les Hauts-de-Seine. [©AC Presse]
Lafarge France a ouvert un programme d’accompagnement pour stimuler le développement des jeunes entreprises innovantes dans les Hauts-de-Seine. [©AC Presse]

Afin de créer de l’activité dans le secteur de la construction, Lafarge France et la préfecture des Hauts-de-Seine (92) présentent un programme d’accompagnement des entreprises innovantes. Avec l’aide de l’incubateur Impulse Partners, les 2 organisateurs se lancent un défi. Ils souhaitent contribuer au développement de jeunes entreprises locales, dont l’activité est centrée sur la construction.

Ainsi, pour solliciter les start-up du secteur, un appel à candidatures a été émis dans le cadre de l’éco-système innovant du département. Les jeunes entreprises avaient jusqu’au 16 septembre 2022 pour présenter une innovation dans le BTP. Condition sine qua non pour voir son dossier accepté : installer son siège social ou ses principaux bureaux dans le 92. 

Un accompagnement spécifique

Par la suite, entre septembre et octobre 2022, le jury sélectionnera les différents projets qu’il souhaite soutenir. Mené par Impulse Partners et des experts de Lafarge France, un accompagnement spécifique et gratuit pendant un an sera ensuite proposé aux start-up les plus innovantes. Des ateliers avec d’autres entreprises leur permettront de se faire connaître sur ce marché local de la construction.