Label Certibat pour Soprema

Rédaction
09/09/2014

Le centre de formation Soprema, spécialiste de produits d’étanchéité, a décroché en juillet dernier la certification Certibat Formation Professionnelle.

3-SopremaLe centre de formation Soprema, spécialiste de produits d’étanchéité, a décroché en juillet dernier la certification Certibat Formation Professionnelle. Cette certification vise l’amélioration de la qualité de la formation professionnelle continue de la construction et prouve la capacité d’un organisme ou d’un industriel à organiser des formations de qualité. C’est aussi une condition pour dispenser des formations permettant d’obtenir la mention RGE (Reconnu Grenelle Environnement).

Dans son centre de formation à Strasbourg, depuis 2005, Soprema anime des programmes de formation initiale, continue ou d’aide à la réinsertion professionnelle et accueille plus de 1 000 stagiaires étancheurs par an. En collaboration avec la région Alsace tel le Pôle Emploi, Soprema propose aussi un cursus spécifique de reconversion au métier d’étancheur.

Le bilan affiché par le centre est encourageant : 75 % des stagiaires travaillent toujours dans l’étanchéité et plus d’un tiers a été embauché par Soprema.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article