Platrotec : La plaque de plâtre réinventée

Rédaction
03/06/2019

PLATROTEC, constituée d’une équipe spécialisée depuis les années 1980 dans la conception et réalisation de lignes de production de carreaux de plâtre, de fours industriels brevetés de déshydratation du gypse, innove une nouvelle fois pour un concept brillant.

Recherche Investisseur https://www.platrotec.com/investisseurs.html

Depuis plusieurs années, son objectif était de développer des équipements destinés à produire une nouvelle plaque de plâtre robuste et bon marché à usages multiples.
Le principal atout de cette plaque armée est de bénéficier de faces non cartonnées. Un produit onéreux, même recyclé.
Son moulage précis par injection en continu, offre deux magnifiques faces lisses en plâtre d’aspect glacé, une épaisseur tolérancée et des chants périphériques d’emboîtements de précision.
Sa surface de 1 m² offre des dimensions adaptées aux manutentions et transports en palettes (120 x 84 cm, épaisseur 17,5 mm). Elle ne craint ni l’eau, ni l’humidité, n’engendrant aucune déformation ou destruction après sinistre. La haute dureté des faces résiste sans commune mesure aux frottements et chocs.
Elle bénéficie d’un classement au feu A1(MO), d’ancrages haute résistance des chevilles métalliques ou vis seules pour fixations lourdes. Les chants collés-emboîtés-vissés, suppriment le jointage des plaques après pose, empêchant la propagation phonique, ou celle des gaz et flammes d’incendie. 
En version “hydrofugée’’ avec un tarif inférieur aux plaques du marché, idéale pour les pièces humides, régions inondables et usages en extérieur recouvertes.
Elle respecte l’environnement avec sa fabrication basique (plâtre-eau-fibres de verre), son recyclage intégral, son enfouissement naturel. L’absence de carton et de produits chimiques favorisent le bien-être et la santé de l’habitat.
PLATROTEC a défini une ligne de production simple à process continu, comprenant le dosage plâtre-eau-fibres de verre, le mélange, l’injection, le démoulage, le séchage, ainsi que la palettisation.
La production de cette unité entièrement automatisée est estimée à 250 plaques/h, soit 6 000 m²/24 h.
Cet ambitieux et valorisant projet recherche des partenaires financiers, fonds d’investissement en capital d’entreprise, permettant de produire et de promouvoir prochainement la nouvelle plaque ‘’Universelle’’ sur les divers salons de l’habitat, et auprès d’entreprises du bâtiment déjà intéressées par ce produit.

Platrotec
M. Alban BERGOUNHON
+33 6 01 60 35 36 11
al.bergounhon@platrotec.com

Demande de documentation

PLATROTEC

Adresse

12 rue du Four
77230 , THIEUX
France

Contact

Tél. : +33 6 07 80 56 46
  • Vos coordonnées
  • Votre société
Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article