Platrotec : La plaque de plâtre réinventée

Rédaction
28/02/2019

Platrotec est constituée d’une équipe spécialisée dans la conception et la réalisation d’équipements dédiés à la production de carreaux de plâtre, et de fours de cuisson du gypse.

Platrotec est constituée d’une équipe spécialisée dans la conception et la réalisation d’équipements dédiés à la production de carreaux de plâtre, et de fours de cuisson du gypse. Depuis plusieurs années, son objectif est de développer des équipements spéciaux, afin de produire une plaque de plâtre innovante, destinée aux mêmes usages que la plaque de plâtre cartonnée. 

Le principal atout de cette nouvelle plaque armée de fibres de verre est l’absence de carton. Son moulage en continu par injection permet d’obtenir une répétabilité précise de son épaisseur, 2 faces moulées et 4 chants d’emboîtements périphériques.

Elle dispose de dimensions adaptées aux manutentions et transport (120 x 84 cm, épaisseur 17,5 mm). Elle ne craint ni l’eau ni l’humidité, n’engendrant pas de déformation ou de destruction après sinistre. La haute dureté de leurs faces lisses est efficace contre les frottements et les chocs.

En version “hydrofugée’’ pour les locaux humides ou usage en extérieur, la plaque propose un tarif inférieur à celui des plaquesdu marché. Elle bénéficie d’un classement M0 au feu. Les chevilles métalliques permettent la fixation robuste de charges lourdes. Les chants emboîtés-collés suppriment le jointage des plaques après pose et empêchent la propagation de l’incendie.  

Enfin, cette plaque est respectueuse de l’environnement. Que ce soit pour son utilisation, son recyclage ou son enfouissement, l’absence de carton donc de produits chimiques favorisent le bien-être et la santé. 

La société Platrotec a défini la ligne de production complète, comprenant le dosage plâtre/eau, le mélange en continu, le moulage et le démoulage en continu, le séchage, ainsi que la palettisation.

La production de cette unité entièrement automatisée est estimée à 250 plaques/h, soit 6 000 m²/24 h.

Ce projet ambitieux recherche des partenaires financiers et fonds d’investissement, permettant de produire industriellement et promouvoir ce produit innovant sur les divers salons et expositions dédiés au bâtiment.

Platrotec
M. Alban BERGOUNHON
+33 6 01 60 35 36 11
al.bergounhon@platrotec.com

Demande de documentation

Adresse

Contact

  • Vos coordonnées
  • Votre société
Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article