La FFB et l’Ademe lancent le “¼ d’heure environnement”

Anthony Saintomer
20/09/2019

La FFB et l’Ademe lancent le “¼ d’heure environnement”. Cette initiative est destinée à sensibiliser les individus sur les bonnes pratiques environnementales sur le chantier.

Poubelles destinées au tri sélectif
[©ACPresse]

Dans un contexte où la gestion des déchets est problématique, il est nécessaire de trouver des solutions. C’est pourquoi la FFB et l’Ademe ont montés l’action “¼ d’heure environnement”, en vue d’accompagner la transition écologique. L’objectif de cette mission est de sensibiliser les professionnels du bâtiment sur les bonnes pratiques environnementales au sein du chantier.

Pour répondre à cet enjeu, des rendez-vous réguliers seront organisés par les chefs d’entreprise. Afin de les accompagner, cinq thèmes ont été fixés par la FFB. Parmi lesquels la manière de gérer les déchets pour être acteur de l’économie circulaire, la prévention des risques environnementaux, ainsi que les nuisances sonores et liées à aux poussières. Mais aussi, la préservation des ressources et la protection de la biodiversité. 

Ces thématiques seront abordées via des supports vidéo, d’animations avec quiz et des affiches disponibles sur le site de la FFB.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article