La cimenterie Lafarge de Port-la-Nouvelle récompensée par le Sfic

Rédaction
23/05/2016

Tous les ans, le Syndicat français des industries cimentières (Sfic) remet le Trophée “sécurité”, qui récompense la meilleure cimenterie entre celles qui n’ont eu aucun accident au cours de l’année écoulée.

Lafarge

Tous les ans, le Syndicat français des industries cimentières (Sfic) remet le Trophée “sécurité”, qui récompense la meilleure cimenterie entre celles qui n’ont eu aucun accident au cours de l’année écoulée. Pour 2015, c’est l’usine Lafarge de Port-la-Nouvelle (66), qui a été distinguée. Sur les 27 cimenteries françaises, tous cimentiers confondus, le Prix a été décerné à celle qui conjugue à la fois l’absence d’accident de travail avec arrêt pour son personnel, ses intérimaires et ses sous-traitants, et le plus bas taux de fréquence d’accidents avec et sans arrêt sur les 3 dernières années.

« Dans notre usine, la priorité est donnée à l’interdépendance. Si chaque jour, nos intervenants travaillent à renforcer le respect des règles et des procédures d’intervention, c’est surtout en prenant conscience que la sécurité de tous dépend des actes de chacun que le site de Port-la-Nouvelle est parvenu à réaliser de véritables performances », explique Christophe landais, directeur de l’usine. Les équipes cherchent au quotidien à anticiper les risques et à bien se préparer avant d’intervenir. « Port-la-Nouvelle est la cimenterie la plus récente de France, précise par ailleurs Paul Perez, directeur développement santé/sécurité ciment chez Lafarge France. Construite en 1971, sa ligne de cuisson a fait l’objet d’importants travaux de rénovation en 1998, lui permettant ainsi de devenir l’une des plus performantes du pays. »

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article