Krohne : Deux nouveaux transmetteurs pour “les solides”

Rédaction
28/06/2017

Krohne a ajouté deux nouveautés à sa gamme Optiwave : le transmetteur Optiwave 6400 de niveau radar FMCW 24 GHz et le 6500 de niveau radar FMCW 80 GHz.

Les nouveaux transmetteurs de niveau radar développés par Krohne. [©Krohne]

Les nouveaux transmetteurs de niveau radar développés par Krohne. [©Krohne]

Krohne ajoute six nouveaux transmetteurs de niveau radar FMCW à 24 et 80 GHz à sa gamme Optiwave. Leur cible : des applications à la fois au niveau des liquides que des solides, pour des secteurs les plus divers. Fruit de 28 ans d’expérience dans la technologie radar sans contact FMCW, chaque appareil cible un segment bien spécifique.

Pour les solides, ce sont les transmetteurs Optiwave 6400 de niveau radar FMCW 24 GHz à destination des granulés jusqu’aux roches. Ainsi que le 6500 de niveau radar FMCW 80 GHz, pour les poudres et les atmosphères poussiéreuses, qui sont utilisés. L’antenne “Drop” du 6400 permet de minimiser la formation de dépôts. Et n’est pas affectée par l’angle du talus. Ce qui rend superflu tout kit d’orientation d’antenne ou de système de purge coûteux.

Le transmetteur 6500 fait, lui, appel à des algorithmes spécifiques et à une dynamique de signal élevée. Ceci, afin de fournir des résultats de mesure fiables et précis. Malgré les contraintes liées aux poudres fines comme la poussière, à la faible réflectivité du produit, à l’accumulation de dépôts ou aux surfaces irrégulières. Grâce au faible angle d’émission de l’antenne “Lentille” affleurante, le transmetteur 6500 convient surtout aux réalisations des mesures dans des silos hauts et étroits. Même lorsqu’ils comportent des obstacles internes.