KP1 : à fond la jeunesse

Tom Comminge
07/10/2021

L’industriel du béton KP1 lance sa campagne de recrutement pour les “jeunes pousses”. Plus d’une cinquantaine de postes sont à pourvoir.

Marine Ballarin, responsable des formations pour KP1
Marine Ballarin, responsable des formations de KP1 [©KP1]

La quête de nouveaux talents pour KP1 est lancée. La rentrée 2021-2022 rime avec jeunesse. En effet, l’industriel du béton propose plus d’une cinquantaine de postes en alternance sur ses 39 sites répartis en France. Le groupe témoigne de son engagement auprès des “jeunes pousses”, en présentant de nombreux métiers. Ainsi, les étudiants auront accès à des formations en ressources humaines, commerciales, industrielles ou encore logistiques. 

Lire aussi : Artibat : Le rendez-vous des innovations

« L’alternance est un sujet clef chez KP1 et c’est une vraie démarche gagnant/gagnant, explique Marina Ballarin, responsable formation de KP1. C’est une réelle volonté de faire découvrir nos métiers, de transmettre des savoirs et notre passion. Et d’accompagner sur le long terme les nouvelles générations. » L’objectif du groupe français : dénicher de nouvelles pépites et les préparer à la vie professionnelle.

KP1 : Un groupe aux perspectives d’avenir

Malgré une forte demande dans le bâtiment, le secteur de la construction se retrouve souvent confronté à des problèmes de recrutement. Pour pallier cette difficulté, KP1 souhaite « mieux faire connaître l’entreprise auprès des écoles » et rendre plus attractive leur filière industrielle.

Lire aussi : KP1 : 100 % en recyclé

Par ailleurs, certains anciens alternants ont réussi à se faire une place au sein du groupe. Exemple avec Gaëtan Guillaume, responsable méthode centrale à béton et dalle alvéolée. Embauché en tant que technicien laboratoire, il n’a eu besoin que d’une année pour prendre en charge les activités du centre béton de Pujaut (30).