KP1 a développé le plancher Milliwatt Chauffant/Rafraîchissant

Muriel Carbonnet
04/04/2022
Modifié le 04/05/2022 à 14:54

KP1 dévoile son plancher Milliwatt Chauffant/Rafraîchissant. Une innovation en adéquation avec les exigences de la RE 2020.

Nouveau plancher Milliwatt Chauffant/Rafraîchissant de KP1, un système “3-en-1”. [©KP1]
Nouveau plancher Milliwatt Chauffant/Rafraîchissant de KP1, un système “3-en-1”. [©KP1]

KP1 poursuit le développement de son offre préfabriquée Milliwatt, en lançant son plancher Milliwatt Chauffant/Rafraîchissant. Cette nouvelle génération de solutions planchers en toute saison s’inscrit en adéquation avec les exigences de la RE 2020. Ce plancher peut être installé sur tous les niveaux (bas sur vide sanitaire, intermédiaire et haut de garage ou haut de sous-sol). Ceci, en logements individuels comme collectifs.

La rapidité comme maître-mot

Son atout premier ? Traiter trois fonctions en un unique système :

  • la structure avec la dalle de compression la plus fine du marché (56 mm),
  • l’isolation performante du plancher assurée par la large gamme d’entrevous et de rupteurs thermiques,
  • le chauffage et le rafraîchissement des pièces à vivre, grâce à un kit composé de trames de tubes hydrauliques préformés, d’un grillage, d’accessoires et d’un plan d’installation spécifique au chantier.

Ce système préfabriqué complet offre une mise en œuvre rapide. En une demi-journée, une équipe de deux professionnels réalise en moyenne la pose de 120 m2 de planchers. Pas d’étape de séchage de chape ! Un gain de temps entre 5 à 8 semaines pour les constructeurs de maisons individuelles et les particuliers. Ceci, en comparaison d’un système sans chape ou d’un plancher chauffant/rafraîchissant basse température traditionnel.