Knauf : Isolation optimale

Rédaction
17/11/2014

Le Knauf Thane Sarking Grand Format (2 400 x 1 200 mm), convient à l’isolation des couvertures en pente avec pose directe sur chevrons.

386-Knauf BDLe Knauf Thane Sarking Grand Format (2 400 x 1 200 mm), convient à l’isolation des couvertures en pente avec pose directe sur chevrons. Ce maxi format permet un gain de temps sur les chantiers. Combiné à une capacité de réversibilité, son système d’assemblage par emboîtement est simple et réduit le temps lié aux découpes et la réalisation de joints. Les grandes dimensions et le faible poids du panneau manu-portable (15 kg pour une surface de 2,88 m2) assurent également une mise en œuvre plus rapide.

Ce panneau est destiné à l’isolation thermique par l’extérieur des couvertures en pente ventilées, selon le procédé “sarking”, des bâtiments d’habitation individuels ou collectifs, établissements recevant du public ou bâtiments tertiaires et aux locaux à faible ou moyenne hygrométrie jusqu’à une altitude de 900 m en climat de plaine et jusqu’à une altitude de 2 000 m, avec une étanchéité complémentaire posée directement sur les panneaux Knauf Thane Sarking, en climat de montagne.
 Il s’emploie en un ou deux lits posés sur un parement formant un plafond et fixé sur les éléments porteurs de la charpente d’entraxe maximale 1 m. Il se compose de mousse polyuréthane entourée de deux parements composites aluminium-kraft. Ce panneau à quatre bords rainurés-bouvetés est disponible en épaisseurs de 120 à 160 mm. Sa résistance est de 5,25 m2.K/W pour un panneau de 120 mm d’épaisseur et de 7,00 m2.K/W pour un panneau de 160 mm d’épaisseur.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article