Kiloutou acquiert Tora

Rédaction
03/05/2017

Kiloutou vient de faire l’acquisition de Tora, une entreprise lilloise spécialisée dans la location de constructions modulaires et de matériels pour les travaux publi

Kiloutou acquiert ToraKiloutou vient de faire l’acquisition de Tora, une entreprise lilloise spécialisée dans la location de constructions modulaires et de matériels pour les travaux publics. Cette opération lui permet à la fois de renforcer son offre de généraliste dans le Nord et de poursuivre le développement national de sa spécialité dédiée aux espaces modulaires. Kiloutou compte s’appuyer sur l’expérience et le savoir-faire des équipes de Tora (près de 40 personnes), qui possède un réseau de 2 agences (une dédiée pour chaque métier). Tora dispose aussi d’un parc d’environ 1 500 espaces modulaires (modules, conteneurs et éléments associés) et de plus de 700 machines (surtout des pelles, des chargeuses et des compacteurs).

« Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de multi-spécialiste de Kiloutou en France, qui vise à renforcer nos positions locales sur notre cœur de métier de loueur généraliste, tout en continuant à développer nos activités dans de nouvelles spécialités complémentaires, souligne Xavier du Boÿs, Pdg du groupe Kiloutou. En ce qui concerne la location de constructions modulaires, elle contribue à notre ambition de se hisser parmi les leaders de ce marché au niveau national afin d’accompagner ses clients sur cette spécialité et de bénéficier des fortes complémentarités avec sa gamme de produits actuelle. »