Kerneos : Le SewperCoat débarque en France

Rédaction
17/09/2014

Fort de plus de 20 ans d’expérience en Amérique et en Asie, SewperCoat de Kerneos arrive enfin en France.

1-Inno54-KerneosFort de plus de 20 ans d’expérience en Amérique et en Asie, SewperCoat de Kerneos arrive enfin en France. Cette solution est destinée à la réhabilitation des réseaux d’assainissement qui souffrent de corrosion acide due au H2S (sulfure d’hydrogène). SewperCoat est un mortier prêt à l’emploi constitué à 100 % d’aluminate de calcium : ciment comme granulats. Cette composition chimique permet la tenue de SewperCoat aux conditions les plus sévères de corrosion “biogénique”.

Avec l’évolution des pratiques d’assainissement, la séparation des eaux septiques et pluviales, mais aussi la réduction des volumes d’eaux usées grâce aux efforts de citoyens, la production d’hydrogène sulfuré augmente. Et fournit ainsi plus de “nourriture” aux bactéries qui métabolisent le H2S, source d’acide sulfurique qui attaque les matériaux de construction, tel le béton. Lorsque les conditions sont particulièrement défavorables, la corrosion biogénique peut dégrader plusieurs millimètres de béton par an, rendant la réhabilitation du réseau impérative.

Développé en 1991 par Kerneos, SewperCoat a fait ses preuves, d’abord dans des climats chauds comme le Sud des Etats-Unis et l’Asie. Aujourd’hui, il est fabriqué en France pour permettre la réhabilitation de regards, de puits de relevage et autres chambres d’interconnexion. Livré en sacs de 20 kg, ce mortier s’applique par projection basse pression pour remplacer le béton détérioré et constituer une protection extrêmement durable. Matériau hydraulique, SewperCoat est 100 % compatible avec l’environnement humide des réseaux et ses 40 MPa permettent de restaurer la capacité structurale d’origine.

Lancé en début d’année lors du 14e Carrefour des gestions locale de l’eau, le site web www.sewperCoat.com tente, de son côté, d’apporter les réponses aux questions des opérateurs, bureaux d’études et entreprises sur cette solution simple, durable et économique.