Jalmat : Disparition de Mathias Penin

Rédaction
11/04/2013

Le groupe Jalmat, filiale du groupe Altrad depuis septembre 2012, a été endeuillé fin février 2013 par le décès tragique, lors d'un accident de plongée, de Mathias Penin, son jeune directeur général âgé de 36 ans

Le groupe Jalmat, filiale du groupe Altrad depuis septembre 2012, a été endeuillé fin février 2013 par le décès tragique, lors d’un accident de plongée, de Mathias Penin, son jeune directeur général âgé de 36 ans.

Une adaptation de la direction exécutive du groupe a été finalisée pour pallier cette disparition. En étroite relation avec les équipes du groupe Altrad, elle permet la poursuite des projets déjà engagés et créera les meilleures conditions de développement de ceux en voie de concrétisation.

La fonction de Pdg du groupe continuera à être assurée par Michel Penin, créateur de l’entreprise. Sur le plan opérationnel, Michel Penin est désormais accompagné par Jean Le Pennec, 47 ans, qui vient d’être nommé directeur général, et par Richard Piccini, 36 ans, qui assume la fonction de secrétaire général.

Depuis 2012, Jean Le Pennec était directeur général délégué du groupe, après en avoir été directeur exécutif des activités internationales pendant 6 ans et en avoir assuré la direction technique et la direction de certaines filiales pendant 15 ans.

De son côté, Richard Piccini, de formation ESC, a été manager KPMG Audit et Corporate pendant 5 ans avant d’intégrer le groupe Jalmat en 2005. Pendant plus de 7 ans, il a assuré les fonctions de Business Developper à l’international et pour les grands comptes.

 

 

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article