Jackon Insulation : Un système de briques façon Lego

Rédaction
22/06/2015

Le système d'isolation et de coffrage Jackodur Atlas de Jackon Insulation a été spécialement conçu pour les dalles des maisons passives et BBC.

440-Jackon BDLe système d’isolation et de coffrage Jackodur Atlas de Jackon Insulation a été spécialement conçu pour les dalles des maisons passives et BBC. Il permet de diminuer de manière sûre les ponts thermiques. Le système se pose dans la zone périphérique sous les dalles de répartition de charge des fondations (radier). Ces éléments porteurs absorbent et retransmettent au terrain les charges propres de la construction, sans nécessiter de fondations supplémentaires. L’isolation, posée en couche unique, permet enfin de contenir l’augmentation de l’absorption hydrique, nuisible à sa résistance thermique. Le système existe en 100 à 320 mm d’épaisseur, si bien qu’il est possible de réaliser une isolation thermique et un coffrage des radiers sans ponts thermiques pour tous les types de bâtiment.

 Il se compose des plusieurs éléments : d’angle, latéral, de surface et de coffrage en mousse de polystyrène extrudé (XPS), qui s’imbriquent comme des Lego. L’isolation et le coffrage s’effectuent donc en une seule et même opération.