Jackon Insulation : Deux nouveaux isolants

Rédaction
10/06/2013

Avec Jackodur Atlas, système qui combine isolation et coffrage, Jackon Insulation simplifie l'isolation des dalles à l'aide d'éléments en polystyrène extrudé (XPS).

©Jackon Insulation

©Jackon Insulation

Avec Jackodur Atlas, système qui combine isolation et coffrage, Jackon Insulation simplifie l’isolation des dalles à l’aide d’éléments en polystyrène extrudé (XPS). Outre ses panneaux isolants grand format, le système est constitué d’éléments latéraux et d’angles, ainsi que des éléments de coffrage qui dessinent le plan masse du bâtiment. Les éléments latéraux et les pièces d’angle sont pourvus d’une rainure qui accueille les éléments de coffrage. Ainsi se constitue une liaison résistante à la pression générée par le béton coulé. L’élément de coffrage fait en même temps office d’isolant en nez de dalle. Ce coffrage perdu sera enseveli, excluant les erreurs de mise en œuvre.

Avec Jackodur Plus, Jackon Insulation a développé un isolant en polystyrène extrudé (XPS), dont le lambda atteint la performance unique de 0,027 W/(m.K), soit une amélioration de la performance d’environ 30 % par rapport aux isolants XPS courants. Il est donc possible d’atteindre un même niveau de performance avec une épaisseur réduite d’isolant grâce à un nouveau type d’agent d’expansion HFO. Outre les performances isolantes, Jackodur Plus préserve tous les autres points forts de l’XPS. Insensible à l’humidité et aux moisissures, il résiste à la compression. Son champ d’application s’étend à tous les domaines de l’XPS, isolation périphérique et toitures inversées, tout en affinant les éléments mis en œuvre, avantage certain à l’heure où le secteur du bâtiment évolue vers le standard passif.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article