Italcementi : Carla Juaçaba remporte l’arcVision Prize

Rédaction
13/02/2013

Le groupe Italien vient de créer le Prix international d’architecture féminin “arcVision Prize - Women and Architecture”, qui vise à mettre en lumière le travail d’une architecte, ayant réalisé une œuvre significative dans le domaine du bâtiment public.

Italcementi s’intéresse de près au rôle et à l’influence des femmes en architecture. Le groupe Italien vient de créer le Prix international d’architecture féminin “arcVision Prize – Women and Architecture”, qui vise à mettre en lumière le travail d’une architecte, ayant réalisé une œuvre significative dans le domaine du bâtiment public, résidentiel ou tertiaire, en portant une attention toute particulière au social, à la culture et à l’éducation.

A l’occasion de la journée internationale de la femme, le 8 mars 2013, le jury de la première édition d’arcVision Prize a récompensé Carla Juaçaba, architecte brésilienne, pour son pavillon éphémère “Umanidade 2012” construit à l’occasion de la conférence des Nations Unies sur le développement durable “Mas de Rio 20”, qui s’est déroulée du 20 au 22 juin 2012. Le jury a également attribué trois mentions spéciales, à Izaskun Chinchilla (architecte espagnole) pour son approche non conventionnelle, à Anupama Kundoo (architecte indienne) pour sa compétence dans les matériaux des recherches et à Siiri Vallner (architecte estonienne) pour son interprétation sensible des espaces.