Isover : Une nouvelle membrane

Rédaction
11/03/2013

Isover (Saint-Gobain) présente Opt’air, une solution pour l’étanchéité à l’air des murs maçonnés. Opt’air est une membrane constituée d'un film polymère quadrillé transparent contrecollé sur un support non tissé de polypropylène de forte perméabilité à la vapeur d'eau.

©Isover

©Isover

Isover (Saint-Gobain) présente Opt’air, une solution pour l’étanchéité à l’air des murs maçonnés. Opt’air est une membrane constituée d’un film polymère quadrillé transparent contrecollé sur un support non tissé de polypropylène de forte perméabilité à la vapeur d’eau. L’isolation des murs par l’intérieur des parois maçonnées possède désormais une membrane adaptée et simple à mettre en œuvre. 
La membrane d’étanchéité à l’air Opt’air est une membrane d’étanchéité à l’air perméable à la vapeur d’eau, qui n’interfère pas dans les transferts hygrométriques naturels de la paroi. Elle se met en œuvre en solution sèche. A l’aide d’accessoires dédiés aux systèmes d’étanchéité à l’air, elle permet une mise en œuvre parfaire tant en rénovation qu’en construction neuve. Electrostatique, elle s’applique directement sur la maçonnerie et sa mise en œuvre est facilitée grâce à sa pose par marouflage. Combinée au système Optima murs (sous Avis technique du CSTB), la membrane Opt’Air assure une étanchéité à l’air du bâti performante et pérenne.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article