Isonat : Une révolution

Rédaction
08/04/2013

Isonat révolutionne sa gamme d’isolants rigides bio-sourcés avec Isonat FiberWood, un véritable vêtement technique pour le bâtiment. Constitué à plus de 95 % de fibres de bois, Isonat FiberWood est le matériau idéal pour l’isolation sous toiture et l’isolation par l’extérieur des murs.

©Isonat

©Isonat

Isonat révolutionne sa gamme d’isolants rigides bio-sourcés avec Isonat FiberWood, un véritable vêtement technique pour le bâtiment. Les produits de la gamme Isonat FiberWood ont désormais de nouvelles dimensions disponibles, idéalement adaptées à chaque type de pose, des bords droits ou des champs à rainures et languettes en fonction de leurs applications et présentent les qualités de déphasage et d’hygro-régulation spécifiques au matériau bois. Constitué à plus de 95 % de fibres de bois, Isonat FiberWood est le matériau idéal pour l’isolation sous toiture et l’isolation par l’extérieur des murs. Déjà, en isolation thermique d’hiver : grâce à un poids réduit de 30 %, la résistance thermique des différents panneaux de la gamme s’en trouve augmentée, ce qui garantit une isolation performante et durable. Puis, en isolation thermique d’été grâce à son fort pouvoir d’inertie et son absorption calorique lente qui garantissent une température agréable. Ensuite, en isolation phonique, grâce aux densités élevées des panneaux, qui sont un rempart efficace contre la propagation des ondes sonores et en matière d’hygro-régulation en préservant l’habitation des problématiques de la condensation grâce à ses fortes capacités de régulation de la vapeur d’eau.

La gamme FiberWood se décline en 4 produits pensés pour s’adapter au mieux à chaque application.
 Pour l’isolation des toitures et des murs de forte épaisseur : Isonat FiberWood Multisol 110. Avec une conductivité thermique de 0,039W/m.K. pour une épaisseur de 40 à 240 mm, ce panneau rigide et léger, combiné au panneau Isonat FiberWood Duoprotect, permet d’obtenir une isolation performante et économiquement avantageuse. Pour l’isolation des planchers, façades ou des toitures plates à faible pente : Isonat FiberWood Multisol 140. Ce panneau rigide hydrofuge se démarque par sa grande stabilité et sa haute résistance à la compression. Sa conductivité thermique est de 0,041W/m.K pour une épaisseur de 20 à 240 mm.
 Pour les supports d’enduit : Isonat FiberWood Cover. Avec une conductivité thermique de 0,042 à 0,046 et 0,048 W/m.K. pour une épaisseur entre 40 et 160 mm, ce panneau isolant est doté d’un profil chant droit et d’un profil rainure et languette sur les 4 chants pour un confort de pose optimal. 
Pour les toitures ou façade sous bardage ventilé : Isonat FiberWood Duoprotect, le panneau rigide hydrofuge pare-pluie avec revêtement de surface en latex. Sa conductivité thermique est de 0,044 W/m.K. pour une épaisseur de 22 à 160 mm.