Isonat : François Hollande inaugure la nouvelle usine

Rédaction
11/10/2013

Le Président de la République a inauguré, le mardi 8 octobre, le nouveau site industriel dédié à la production des panneaux isolants en fibres de bois Isonat. Cette nouvelle usine, sortie de terre en moins de 6 mois, à Mably, près de Roanne, est au cœur d’un plan d’investissement de près de 15 M€.

Le Président de la République a inauguré, le mardi 8 octobre, le nouveau site industriel dédié à la production des panneaux isolants en fibres de bois Isonat. L’entreprise, dont le siège social est basé à Cours-la-Ville (69), a stratégiquement choisi un lieu d’implantation proche des gisements forestiers locaux et très accessible par l’ensemble des réseaux routiers. Cette nouvelle usine, sortie de terre en moins de 6 mois, à Mably, près de Roanne, est au cœur d’un plan d’investissement de près de 15 M€. Les dirigeants annoncent que la production atteindra son rythme de croisière (proche de 50 000 t/an) dès la fin de l’année 2013. Quelques 20 emplois ont déjà été créés avec un objectif à terme de plus de 40 employés sur le site.

« Cette reconnaissance du savoir-faire et du positionnement d’Isonat marque l’importance de la stratégie de développement de l’entreprise dans le contexte actuel, déclare Jean-Pierre Buisson, Pdg d’Isonat-Buitex. Parmi les 34 secteurs qui devront orienter la “Nouvelle France industrielle”, présentés par François Hollande, se trouvent en effet la rénovation thermique, l’industrie du bois et enfin, le recyclage et les matériaux verts. Isonat, avec ses panneaux isolants thermiques et phoniques fabriqués en fibres de bois dans ses sites de production français, se trouve au cœur de cette stratégie. »