Isolation à haute efficacité énergétique : Partenariat entre la Capeb et Ursa

Anthony Saintomer
12/03/2020

La Capeb et Ursa ont signé un partenariat, dont l’objectif est de promouvoir des solutions d’isolation à haute efficacité énergétique. Seront impactées les constructions neuves et les rénovations.

Ursa et la Capeb signent un partenariat afin de Promouvoir des solutions d’isolation thermique et acoustique à haute efficacité énergétique.
Ursa et la Capeb signent un partenariat afin de promouvoir des solutions d’isolation thermique et acoustique à haute efficacité énergétique. [©Capeb]

Le spécialiste de la laine minérale et du polystyrène extrudé, Ursa, et la Capeb via sa filiale Béranger1, ont signé un partenariat.

L’objectif est la promotion des solutions d’isolation à haute efficacité énergétique pour les constructions neuves et les rénovations. Ainsi, dans le cadre de cet accord, Ursa s’est engagé à accompagner les chefs d’entreprises artisanales du bâtiment. Et ce, par le biais de formations commerciales et techniques que l’industriel devra apporter aux dirigeants. Ces modules seront co-développés avec la Capeb. Ils viseront à augmenter les connaissances des chefs d’entreprises sur les problématiques de l’efficacité énergétique. Des outils techniques, vidéos et services seront alors réalisés par la Capeb, afin d’assister les acteurs dans leurs apprentissages. « Les formations proposées par Ursa permettront à nos entreprises de promouvoir de meilleures solutions à haute efficacité énergétique et ainsi de mieux répondre aux attentes des particuliers », déclare Patrick Liébus, président de la Capeb. Ursa mettra en avant le label “Eco Artisan RGE”, ainsi que la marque “Eco Rénovation”. L’industriel promouvra aussi l’information concernant le dispositif FEE BAT2 et en particulier le module Renove. Enfin, Ursa se verra le droit de solliciter des professionnels, afin de leur permettre de tester de nouveaux produits et de nouvelles solutions. « Pour un monde plus durable, nous avons toujours associé la performance de nos produits […] à des actions d’accompagnement des professionnels, au plus près du terrain. », ajoute Jean-Pierre Laherre, directeur général d’Ursa France.

1La filiale de la Capeb, Béranger Développement, est chargée de gérer les partenariats pour le compte de la Capeb.

2Le dispositif permet aux professionnels du bâtiment de bénéficier de procédures simplifiées. Il offre aussi une prise en charge avantageuse auprès des organismes de gestion des financements de la formation du bâtiment.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article