Ischebeck fait évoluer son coffrage de dalles Titan HV

Rédaction
02/05/2019

Ischebeck fait évoluer son coffrage de dalles Titan HV avec l’introduction du panneau Treillis Plus et propose une extension pour poutrelle secondaire. La ligne Titan voit aussi l’arrivée du Push-Pull Props.

Ischebeck fait évoluer son coffrage de dalles Titan HV avec l’introduction du panneau Treillis Plus et propose une extension pour poutrelle secondaire. La ligne Titan voit aussi l’arrivée du Push-Pull Props.
Ischebeck fait évoluer son coffrage de dalles Titan HV avec l’introduction du panneau Treillis Plus et propose une extension pour poutrelle secondaire. La ligne Titan voit aussi l’arrivée du Push-Pull Props. [©Ischebeck]

Ischebeck fait évoluer son coffrage de dalles Titan HV avec l’introduction du panneau Treillis Plus. La différence avec le Treillis ? L’intégration d’une poignée en facilitant la manutention, donc les opérations de coffrage et de décoffrage. En effet, cette poignée est associée à un système de verrouillage/déverrouillage rapide. D’un poids de 15,70 kg, le Treillis Plus intègre une grille, permettant de marcher dessus en toute sécurité pendant les phases de montage.  

Toujours au niveau du Titan HV, Ischebeck propose une extension pour poutrelle secondaire. Cette dernière est extensible (+/- 125 mm) et offre un embout articulé. Ce dispositif permet d’étendre d’utilisation du coffrage pour qu’il épouse mieux les formes extérieures du bâtiment. Mais aussi de mieux traiter les contours de poteaux circulaires en particulier. 

La ligne Titan voit aussi l’arrivée du Push-Pull Props (le nom français n’est pas encore défini). Il s’agit d’un petit connecteur qui se fixe sur un voile, un élément vertical préfabriqué. Il permet en un seul geste de fixer l’extrémité haute d’un étai tirant-poussant, sans devoir monter sur aucune échelle. Un lock sécurisé permet de débloquer le système.

Enfin, avec le Screen Saver, c’est un écran de protection qui fait son apparition dans l’offre Ischebeck. Le système est basé sur des modules standards de 2,80 m de large, constitués de cadres à tôles perforées en aluminium. Ceux-ci sont coulissants les uns par rapport aux autres, ce qui donne une grande flexibilité dimensionnelle. Screen Saver offre une protège globale sur quatre étages tout en ne nécessitant que deux niveaux d’ancrage.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article