Intermat – World of Concrete Europe : Interview exclusive de Christophe Lecarpentier

Colin Rousselet
14/12/2023
Modifié le 18/01/2024 à 12:06

A quatre mois du salon Intermat – World of Concrete Europe, Christophe Lecarpentier, nouveau directeur, dresse les ambitions du retour du salon. Tout en insistant sur la synergie entre les deux parties de l’évènement.

Article paru dans Béton[s] le Magazine n° 109

Vous venez d’arriver à la tête du pôle Agri et Construction Europe de Comexposium. Pourquoi avez-vous décidé de relever ce défi ?

Ça fait 28 ans que je suis dans le métier. Mon premier Intermat, c’était en 1997… J’ai travaillé pour plusieurs marques. Le défi qui est en face de moi est très intéressant,

Pour lire la totalité de cet article, inscrivez-vous GRATUITEMENT

Frédéric Gluzicki et Colin Rousselet

Des espaces de prises de parole

En avril prochain, Intermat 2024 sera le rendez-vous privilégié pour s'informer et échanger au travers d'espaces de prises de parole. Des conférences et des ateliers animés par des experts aborderont les enjeux du secteur. Et permettront de découvrir les tendances et les solutions innovantes, mais aussi de partager sur des problématiques concrètes.

Forum de l'Espace Filière
Toute la filière du BTP sera mobilisée pour mieux construire demain avec un cycle de conférences présentant les grands enjeux de la construction. Ainsi que des regards croisés de grands témoins français et internationaux.

Emploi et Formation
Un espace consacré proposera un cycle d’ateliers et de conférences autour des nouveaux métiers. Et favorisera la mise en relation des entreprises en recherche de main-d’œuvre avec l’organisation de sessions de job dating.

Village start-up, en partenariat avec Impulse Partners
Ce village dédié aux jeunes pousses sera le lieu privilégié pour présenter comment leurs solutions peuvent contribuer à construire demain.

Le forum du World of Concrete Europe
Le forum du World of Concrete Europe présentera un cycle de conférences, consacré au béton et à ses différentes applications. En 2024, la décarbonation de la filière béton sera le sujet à l’honneur. Les thématiques nombreuses et variées traitées graviteront autour des enjeux de la décarbonation, des solutions et des perspectives pour le matériau béton. Les sessions proposées seront animées par des experts et animateurs de renom issus des communautés de la construction, des travaux publics ou de la maçonnerie. Mais aussi, membres des fédérations de la construction et des plus grandes entreprises européennes du secteur.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !

Article paru dans Béton[s] le Magazine n° 109