In’Nova #3 : 3e appel à l’innovation

Rédaction
29/08/2017

Vous avez jusqu'au 6 septembre prochain pour présenter votre dossier dans le cadre d'In'Nova#3, un appel à l’innovation en direction des porteurs de projets BTP en Pays de Loire.

Un “goûter” de l’innovation est régulièrement organisé par Novabuild pour que les projets labellisés soient une source d’échanges. [©Novabuild]

Novabuild est le cluster du BTP en Pays de Loire. Un organisme, qui lance, pour la 3e fois, In’Nova, un appel à l’innovation en direction des porteurs de projets BTP de la région. Tous les acteurs de la construction souhaitant développer une initiative innovante peuvent y participer. Avec les appels de 2013 et de 2015, ce sont déjà 25 projets, qui ont déjà été accompagnés.

Pour cette 3e édition, quatre thèmes, pour quatre transitions ont été définis pour les candidatures. Le premier étant la transition énergétique, avec un focus sur les économies de ressources. Puis, vient celle environnementale avec un zoom sur la biodiversité. Les deux derniers concernent celle digitale, avec une mise au point sur le numérique et les datas. Et enfin, la transition sociétale, avec un focus sur le participatif, le collaboratif et l’intégration des usages.

Dans le détail, In’Nova s’adresse surtout aux PME, aux ETI et aux laboratoires ligériens. Les porteurs de projets peuvent encore déposer leur dossier. Et ce, jusqu’au 6 septembre prochain, soit sur l.vidal@novabuild.fr ou sur http://www.novabuild.fr/ami. Chaque dossier sera sélectionné selon une liste de critères précis, par le conseil scientifique et technique de Novabuild. La 2e étape consistera en la rédaction d’un dossier définitif pour les candidats retenus, pour une présentation en octobre prochain. La récompense ? Le projet sera labellisé par le cluster et sera accompagné dans sa mise en place.

 

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article