Imerys Toiture consigne ses palettes

Rédaction
25/01/2017

Imerys Toiture livre depuis début janvier ses tuiles et ses produits sur des palettes consignées, identifiables par leurs housses bleues.

 

Depuis le début de l’année, Imerys Toiture a décidé de prendre à bras le corps le décret du 10 mars 2016 portant sur la prévention et la gestion des déchets par tous les industriels. Ainsi, le fabricant livre depuis début janvier ses tuiles et ses produits sur des palettes consignées, identifiables par leurs housses bleues. La transition entre palettes consignées et non consignées va se dérouler jusqu’à l’épuisement des palettes dites “classiques”.

Imerys Toiture en a profité pour revoir la qualité de ses palettes. Désormais plus stables, elles améliorent la sécurité sur les parcs et les chantiers, facilitant la manutention : semelles chanfreinées et chargement quatre faces des palettes. Elles ont été spécialement étudiées pour pouvoir être utilisées entre cinq et dix rotations avant d’être recyclées.  

Enfin, la collecte des palettes consignées a été organisée autour de deux axes. Elles sont soit collectées directement sur le parc des clients négoces du fabricant, soit déposées par les distributeurs, via leur transporteur, directement dans les usines Imerys Toiture ou dans un centre collecteur.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article