Imer : Le plein d’actualités

Rédaction
14/11/2016

Nouveau logo, nouvelle centrale Multis et malaxeur-pompe Boomix M529 font l'actualité d'Imer.

10-inno-imerLe changement est ténu et il est passé presque inaperçu, mais il est loin d’être anodin. En regardant de près le logo d’Imer, on peut voir qu’il est, à présent, associé au vocable “Concrete”, complété par la signature “Batching Plant Solutions” (Solutions pour centrales à béton). « Il était important pour le groupe de mieux identifier, tant les usines en Italie, que les différents métiers proposés », résume William Merger, directeur de la division béton d’Imer France.
Au niveau du matériel, l’actualité concerne, en premier lieu, le lancement de la centrale Multis dans une version équipée du malaxeur à trains planétaires Oru MS 1875/1250. De quoi permettre une production horaire de 50 m3/h. La particularité de l’outil baptisé “65” est de bénéficier d’une cabine de commande intégrée au châssis de transport. Cette centrale est associée au système de trémies Logik Cube.
Côté équipements mobiles, c’est le malaxeur-pompe Boomix M529, qui retient l’attention, puisque cette année 2016 l’a vu arriver dans une nouvelle livrée. Pourvu du groupe de pompage SCP 55/60, qui offre une cadence maximale de 56 m3 à 59 bar, le M529 se distingue par une flèche totalement redessinée avec la révision de l’ergonomie de la tuyauterie (qui passe d’un Ø 100 mm à un Ø 125 mm). Ce redesign permet de réduire l’abrasion dû au passage du béton dans les tuyaux.