Hussor : Virage technologique dans le coffrage

Rédaction
18/04/2018

Avec Ergoform, Hussor propose la première banche intelligente… Ce nouvel outil, composé d’une à trois banches, est destiné à supprimer la pénibilité inhérente à la mise en place finale des coffrages.

Hussor dévoile son système d’approche et de réglage des banches Ergoform. [©Hussor]

Hussor dévoile son système d’approche et de réglage des banches Ergoform. [©Hussor]ssor

Avec Ergoform, Hussor propose la première banche intelligente… Ce concept inédit est constitué de panneaux coffrants, suspendus à un châssis auto-lesté, 100 % piloté par des vérins électriques et commandé à l’aide d’un pupitre portatif indépendant communiquant en wifi.
Ce nouvel outil, composé d’une à trois banches, est destiné à supprimer la pénibilité inhérente à la mise en place finale des coffrages. Les grues ne sont plus affectées aux phases d’approche et de réglage. Le chantier peut s’affranchir aussi du positionnement des lests et des étais de stabilité au vent.
Ergoform ne nécessite qu’une simple batterie rechargeable pour fonctionner. Toutes les actions d’Ergoform sont commandées par un boîtier, centralisant l’ensemble des informations communiquées par les matériels intégrés : réglages à la verticale, à l’horizontale, et en profondeur de l’ensemble du train de banches, et alignement, mise en place pour assemblage latéral, mesure de pression du béton avec les capteurs installés, traçabilité des matériels, suivi des interventions sur puce et/ou GPS intégré, suivi du matériel sur parc et collecte des informations d’utilisation pour la gestion de la vie des banches.
Enfin, Ergoform permet d’utiliser les coffrages Hussor standards actuels, sans équipements supplémentaires autres que le châssis lui-même. Des tests en conditions réelles de chantier, en région strasbourgeoise, permettent de valider les choix opérés en recherche et développement. Hall 6 – Stand  F 162

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article