Homatherm : Deux systèmes ITE

Rédaction
19/06/2013

Avec EnergiePlus comfort et EnergiePlus massive, Homatherm propose deux solutions d’isolation sur mesure, certifiées Acermi, pour toutes les façades, que ce soit dans le domaine de l'ossature bois ou de la construction traditionnelle.

©Homatherm

©Homatherm

Avec EnergiePlus comfort et EnergiePlus massive, Homatherm propose deux solutions d’isolation sur mesure, certifiées Acermi, pour toutes les façades, que ce soit dans le domaine de l’ossature bois ou de la construction traditionnelle. Les deux systèmes ITE se basent sur des panneaux support d’enduit, constitués de fibres de bois homogènes et résistants à la compression. Les ponts thermiques sont jugulés, tandis que l’inertie des fibres de bois face à la température garantit le plus haut niveau d’isolation thermique l’hiver. Elle assure aussi le confort en été, apportant ainsi une contribution notable à la réduction des dépenses de climatisation, notamment lorsque le système est mis en œuvre sur de grandes surfaces orientées vers le Sud, dans les régions méridionales. En outre, les fibres de bois opèrent comme des pièges à son, et l’interaction capillaire avec la paroi leur permet d’évacuer l’humidité, ce qui profite non seulement aux occupants mais aussi à la structure du bâtiment.

Avec des épaisseurs jusqu’à 160 mm, EnergiePlus comfort assure l’isolation de la façade en une seule passe. Disponible dans le format compact 1 250 x 600 mm et avec un profil rainure et languette, il se destine à une fixation directe sur les montants en bois.