Holcim investit au Royaume-Uni et quitte l’Inde

Yann Butillon
17/11/2022
Modifié le 17/11/2022 à 08:42

Avec le rachat de Wiltshire Heavy Building Materials au Royaume-Uni, Holcim s’installe sur le marché de la valorisation des déchets issus de la construction et de la démolition.

Holcim a racheté Wiltshire Heavy Building Materials au Royaume-Uni, et s'est désengagé d'Ambuja Cement en Inde. [©Holcim]
Holcim a racheté Wiltshire Heavy Building Materials au Royaume-Uni, et s’est désengagé d’Ambuja Cement en Inde. [©Holcim]

Avec le rachat de Wiltshire Heavy Building Materials au Royaume-Uni, Holcim s’installe sur le marché de la valorisation des déchets issus de la construction et de la démolition.

Holcim a fait l’acquisition de Wiltshire Heavy Building Materials au Royaume-Uni, au cours du mois d’octobre. Wiltshire est l’un des leaders locaux de l’économie circulaire des matériaux de construction. Réalisée pour un peu plus de 20 M€, l’acquisition permet au groupe suisse de s’installer sur ce marché, avec une compagnie qui recycle 150 000 t/an de déchets de construction et de démolition.

Une nouvelle acquisition

« Je suis excité par l’acquisition de Wiltshire, qui va nous permettre d’améliorer notre objectif de recycler 10 Mt de déchets de construction et de démolition d’ici 2025, explique Miljan Gutovic, responsable de la région EMEA pour le groupe. Holcim est, d’ores et déjà, à la tête du mouvement de la construction circulaire sur le marché du Royaume-Uni. En particulier avec nos solutions EcoPact+. J’accueille chaleureusement tous les employés de Wiltshire dans la famille Holcim. »

Holcim quitte l’Inde

Dans le même temps, Holcim s’est désengagé d’Ambuja Cement et Associated Cement Companies (ACC). En les cédant aux locaux d’Adani Group. Cette transaction concerne l’ensemble des participations du Suisse dans les deux entreprises. L’industriel n’a, désormais, plus de lien avec le marché indien.

Lire aussi : Holcim France s’offre Carbocia

« Je voudrais remercier nos 10 700 collègues indiens, qui ont joué un rôle essentiel dans le développement de notre activité sur place, intervient Jan Jenisch, CEO du groupe. Je suis convaincu qu’Adani Group est la bonne maison pour eux et pour nos clients. Pour continuer à penser leur futur. »