Holcim Go Circular vogue sur l’Ocean Race

Administrateur
13/01/2023
Modifié le 19/01/2023 à 15:51

Holcim-PRB Go Circular rejoint l’Ocean Race pour sa première régate autour du monde. La course a débuté, ce dimanche 15 janvier, au large d'Alicante (Espagne).

Le Go Circular Holcim-PRB prêt pour s’élancer à l’assaut de la régate The Ocean Race. [©Holcim]
Le Go Circular Holcim-PRB s’est élancé à l’assaut de la régate The Ocean Race. [©Holcim]

Holcim-PRB Go Circular rejoint l’Ocean Race pour sa première régate autour du monde. Le légendaire marathon de voile célèbre son 50e anniversaire. C’est le skipper français Kevin Escoffier qui dirige l’équipage du bateau. Il était membre de l’équipe gagnante de l’Ocean Race lors de sa dernière édition en 2018. 

Suivez le bateau en direct

Cette année, l’équipe Holcim-PRB rassemble des marins chevronnés et de classe mondiale. Avec un palmarès dans des courses emblématiques, des Jeux olympiques au Vendée Globe, en passant par la Route du Rhum. Des jeunes talents tels que la médaillée olympique Susann Beucke (Allemagne) et le vainqueur de la Solitaire de Figaro Tom Laperche (France). Mais aussi des marins accomplis, dont Fabien Delahaye (France), Abby Ehler (Royaume-Uni) et Sam Goodchild (Royaume-Uni). Quant à Julien Champollion (France) et Georgia Schofield (Nouvelle-Zélande), ils rejoignent l’équipe en tant que reporters à bord. « L’Ocean Race est énorme, l’une des courses en équipage les plus extrêmes qui existe. Je suis inspiré par l’esprit d’équipe positif, réunissant un talent et une expertise uniques, relate Kevin Escoffier. Combiner nos forces en une seule équipe nous rend imparables. Je suis fier de la diriger à travers le monde. »

Sensibiliser à une vie plus “circulaire”

Concourant pour le progrès, Go Circular collectera des échantillons d’eau tout au long de la course. Objectif : faire progresser les sciences marines. L’équipage organisera aussi des “discussions Go Circular de la mer à la ville” pour sensibiliser à une vie plus “circulaire”. Et restaurer les éco-systèmes marins avec les récifs en béton bio-actif d’Holcim.

Lire aussi : Holcim relève le défi de l’eau

« Alors que The Ocean Race est sur le point de lancer sa course jubilaire du 50e anniversaire, il est excitant de voir de nouveaux partenaires comme Holcim soutenir des équipes avec d’ambitieux objectifs sportifs et de durabilité, explique Phil Lawrence, directeur de course de The Ocean Race. L’objectif de notre événement est toujours “le sport d’abord, la durabilité partout”. Des équipes professionnelles de haut niveau comme Holcim-PRB incarnent parfaitement cet esprit. »

Un voyage “net zéro”

Le skipper français Kevin Escoffier dirige l’équipage du Go Circular Holcim-PRB. [©Holcim]
Le skipper français Kevin Escoffier dirige l’équipage du Go Circular Holcim-PRB. [©Holcim]

Lors du baptême du Go Circular à Alicante, en Espagne, Nollaig Forrest, responsable de la communication du groupe Holcim, a déclaré : « Holcim est ravi de participer à sa première régate autour du monde avec The Ocean Race. En tant qu’événement sportif mondial positif pour le climat, cette course symbolise notre voyage “net zéro”. Chez Holcim, l’avenir n’est pas écrit, il se construit et nous voulons l’ériger “net zéro” pour les gens et la planète ». Don son côté, Olivier Troussicot, directeur général de PRB, explique être « ravi de porter au sein d’Holcim l’héritage et les réalisations de PRB, dont deux victoires au Vendée Globe en 2000 et 2004, vers de nouveaux sommets. J’ai hâte de voir notre équipe Holcim-PRB repousser les limites de ce qui est possible de faire durant The Ocean Race ».

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !