Holcim fait l’acquisition de Besblock

Yann Butillon
09/06/2023
Modifié le 09/06/2023 à 10:26

En faisant l’acquisition de l’industriel Besblock, Holcim s’installe un peu plus comme l’interlocuteur majeur pour la construction durable au Royaume-Uni.

Holcim a fait l'acquisition de Besblock au Royaume-Uni. [©Holcim]
Holcim a fait l’acquisition de Besblock au Royaume-Uni. [©Holcim]

Holcim a fait l’acquisition de Besblock, l’un des leaders du marché du Royaume-Uni en matière de préfabrication. L’industriel a développé une technologie de production de blocs béton pour la construction durable. Avec une production de 2,5 Mm2/an.

Besblock est connu pour le Star Performer. Une gamme utilisant des granulats recyclés et 24 % de matériaux en moins qu’un bloc classique. Le préfabricant dispose aussi de l’une des flottes de livraison les plus efficientes du pays. Ainsi qu’un système de 1,6 MW d’énergie renouvelable provenant de la biomasse.

« L’acquisition de Besblock est une étape importante dans notre ambition de devenir les leaders de la construction innovante et durable au Royaume-Uni, explique Miljan Gutovic, responsable de la région Europe. Avec cette gamme de produits, et cette forte identité durable, nous sommes très heureux de combiner nos forces avec cette entreprise progressiste et leader de son marché. »

Et suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !