HGCT et Cemex France s’associent pour les ciments bas carbone

Muriel Carbonnet
16/10/2020

Cemex France a signé un contrat de 3 ans avec Hoffmann Green Cement Technologies. Afin de distribuer des ciments bas carbone et sans clinker sur le marché du béton prêt à l’emploi.

A gauche, Michel André, vice-président matériaux Europe de l'Ouest pour Cemex et de Julien Blanchard, co-fondateur de Hoffmann Green Cement Technologies. [©Cemex]
A gauche, Michel André, vice-président matériaux Europe de l’Ouest pour Cemex, et Julien Blanchard, co-fondateur de Hoffmann Green Cement Technologies. [©Cemex]

Cemex France a signé un contrat de 3 ans avec Hoffmann Green Cement Technologies. Afin de distribuer des ciments bas carbone et sans clinker sur le marché du béton prêt à l’emploi.

Pour les régions Ile-de-France et Aquitaine, HGCT fournira à Cemex France les ciments décarbonés H-UKR et H-Eva. En effet, ces derniers permettent de diviser par 5 les émissions de CO2 (en l’état actuel de la réglementation). Comparé à l’utilisation de ciments traditionnels. Ainsi que l’empreinte carbone du secteur de la construction. « La signature de ce contrat structurant avec Cemex France nous permet aujourd’hui de franchir une nouvelle étape clef. Ceci, dans la reconnaissance de nos solutions par un des leaders mondiaux de l’industrie du ciment. Et constitue un jalon supplémentaire de notre développement qui nous ouvre désormais le marché du béton prêt l’emploi. Nous sommes très fiers d’être associés à Cemex pour les 3 prochaines années. Et nous nous réjouissons d’être en capacité, à terme, de commercialiser à l’échelle nationale nos ciments destinés au marché du BPE », ont déclaré Julien Blanchard et David Hoffmann, co-fondateurs de Hoffmann Green Cement Technologies.

Et Michel André, vice-président matériaux Europe de l’Ouest, de conclure : « Nous nous félicitons de cette collaboration avec Hoffmann Green, qui propose des alternatives exploitables dès aujourd’hui. Nous nous devons d’agir ensemble pour trouver. Et offrir aux acteurs de la construction des solutions toujours plus innovantes et respectueuses de l’environnement ».

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article