Hexaom s’offre le groupe Plaire

Anthony Saintomer
14/01/2020

Anciennement Maison France Confort, Hexaom poursuit sa politique de développement, en rachetant la totalité du groupe Plaire.

Hexaom
Hexaom

Centenaire depuis peu et anciennement Maisons France Confort, Hexaom a racheté le groupe Plaire. Basé à La Rochelle (17), ce dernier est un acteur diversifié dans le domaine de la construction. Grâce à ses activités de constructeur de maisons individuelles, de promoteur ou encore de lotisseur, le groupe Plaire réalise un chiffre d’affaires annuel de 30 M €. Créée il y a 25 ans par Gilles Plaire et son fils Yohann, la société compte aujourd’hui plus de 30 collaborateurs pour 4 agences. L’investissement de ses équipes fait du groupe un acteur incontournable de l’immobilier à La Rochelle.

Depuis le 16 décembre 2019, la société familiale est consolidée dans les comptes de la société Hexaom. Ainsi, ces synergies lui vont permettre de renforcer son encrage local et d’accélérer son développement. En effet, Hexaom fédère déjà 40 marques et filiales. Leader sur les marchés de la construction de maisons, de la rénovation et de l’accession, le groupe compte plus de 9 000 clients. Les quelque 100 000 maisons construites et 75 000 rénovations en 2018 lui ont permis de réaliser un chiffre d’affaires de 804 M€. Une volonté donc, pour Hexaom, de poursuivre son développement, en renforçant son maillage territorial et sa diversification vers des relais de croissance porteurs.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article