Haemmerlin dévoile Ergo-Compact, la brouette à bras rabattables

Tom Comminge
11/04/2022
Modifié le 11/04/2022 à 18:11

L’Ergo-Compact est la première brouette à bras rabattables. Signée Haemmerlin, elle propose des caractéristiques pour faciliter le transport de matériaux sur chantiers.

Haemmerlin présente la première brouette à bras rabattables. [©Haemmerlin]
Haemmerlin présente la première brouette à bras rabattables. [©Haemmerlin]

Haemmerlin innove en créant Ergo-Compact. Le spécialiste en matériels de chantier a développé cette brouette, dont les bras peuvent se replier sous la caisse pour faciliter son transport et son stockage. Ce concept a été imaginé pour rendre l’objet plus compact, mais aussi plus ergonomique, avec ses poignées bi-matières. Grâceà ce système, les bras ont pu être rallongés de 27 cm en comparaison à une brouette traditionnelle. Réduisant ainsi la charge de matériaux transportés de 25 % et évitant aussi les troubles musculo-squelettiques (TMS). De plus, la brouette permet un gain de place, car elle peut être suspendue à un crochet par son brancard.

La résistance de l’Ergo-Compact

En parallèle, des tests ont été réalisés pour déterminer la robustesse de l’Ergo-Compact d’Haemmerlin. La brouette peut aller jusqu’à 380 kg de charge. Elle est équipée d’une nervurée, ce qui explique sa solidité et sa rigidité. De plus, son châssis breveté CP2i est supposé être indéformable.

Lire aussi : Trimble dévoile la version 2022 de ses solutions logicielles Tekla

Il est doté de supports de caisse galvanisés et d’un butoir de déversement. Avec sa capacité de 100 l, l’Ergo-Compact offre aussi une grande contenance. Enfin, elle peut être équipée, soit d’une roue de 400 mm de diamètre à jante de métal flasque et roulement à billes (PF 128). Soit d’une roue increvable à jante polypropylène (PF 200).