Guyane : Un 1er concours pour les bâtiments durables

Rédaction
22/02/2017

La Guyane a lancé un concours des bâtiments durables amazoniens : les Aquaa Awards, en partenariat avec Construction 21.

Pour participer à l’effort national de lutte contre le changement climatique, tout en gardant ses spécificités, la Guyane, région française située en Amérique du Sud, a lancé un concours des bâtiments durables amazoniens : les Aquaa Awards, en partenariat avec Construction 21.

Ce concours met en compétition des bâtiments réels, avec des solutions déjà en service et susceptibles d’être reproduites dans d’autres lieux, qui répondent à la fois aux exigences de performance environnementale et aux contraintes particulières du milieu amazonien. Les maîtres d’ouvrage, les architectes, les concepteurs ou les entreprises de construction sont invités à concourir avec tous types de bâtiments, neufs ou rénovés. Les réalisations de ces pionniers seront évaluées par un jury d’experts et soumises au vote des internautes, afin de décerner un Grand Prix et un Prix du Public. Le lauréat du Grand Prix se verra offrir une vidéo et sera directement qualifié pour la finale internationale des Green Solutions Awards 2017, dans la catégorie “Energie-climats chauds ”.

Les candidatures restent ouvertes jusqu’au 15 mars, via ce lien

Le vote en ligne pour le Prix Public se fera du 6 avril au 24 mai, alors que le jury d’experts se réunira pour désigner le Grand Prix. Les remises de prix auront lieu le 10 juin.