Green Building Solutions Awards 2014

Rédaction
13/03/2014

Jusqu’au 16 mars, les internautes peuvent voter en ligne sur le portail Construction21 pour les bâtiments performants et les solutions innovantes de la construction durable.

Jusqu’au 16 mars, les internautes peuvent voter en ligne sur le portail Construction21 pour les bâtiments performants et les solutions innovantes de la construction durable. Cette première phase de vote permettra de déterminer les finalistes parmi les 31 bâtiments français candidats au concours.

Les Green Building Solutions Awards proposent 4 catégories : systèmes constructifs et matériaux, gestion de l’efficacité énergétique, process innovants et bâtiments performants. Les 4 finalistes français seront annoncés le 19 mars, lors du salon Ecobat. Ils seront ensuite confrontés aux autres finalistes issus des autres portails nationaux Construction21 (Espagne, Italie, Belgique).

A l’échelle européenne, près de 70 bâtiments exemplaires et innovants par leurs solutions techniques participent au concours. Les Green Building Solutions Awards visent à faire connaître et à récompenser les réalisations exemplaires misant sur l’innovation, pour répondre aux enjeux de la performance énergétique et de la qualité environnementale.

Après un deuxième tour de votes du 20 mars au 3 avril, le nom des lauréats sera annoncé le 10 avril, lors du salon Metropolitan Solutions de Hanovre.

Découvrir les bâtiments candidats et voter

Découvrir les solutions innovantes du concours et voter