Grace Produit de Construction : Assurer la pérennité des bétons décoratifs

Rédaction
20/01/2015

Grace Produit de Construction lance Pieri Protect Mineral et Pieri Protect Mineral Plus, deux minéralisants, destinés à la protection des sols béton, neufs ou anciens, en extérieur comme en intérieur.

GraceGrace Produit de Construction lance Pieri Protect Mineral et Pieri Protect Mineral Plus, deux minéralisants, destinés à la protection des sols béton, neufs ou anciens, en extérieur comme en intérieur. Ils permettent de durcir et de consolider les revêtements pour mieux résister à l’abrasion et à l’encrassement.

D’un côté, Pieri Protec Mineral est un produit incolore conçu pour garantir une certaine durabilité aux sols en bétons neufs. Son action améliore la dureté de la surface du béton, permettant une augmentation de sa résistance à l’abrasion, à l’arrachement, à l’efflorescence et aux agressions de toutes sortes. De l’autre, Pieri Protec Mineral Plus a été pensé pour masquer les aspérités liées à l’usure du temps, tout en conservant l’aspect minéral du support. Il est disponible en 6 teintes différentes (jaune, ocre, rouge, noir, marron et blanc). Il doit être mis en œuvre sur des supports secs, âgés d’au moins 24 h, par un applicateur spécialisé, au pulvérisateur ou au rouleau pour une meilleure précision. Sa mise en œuvre ne dégage aucun COV (Composé organique volatile) et constitue ainsi une solution adaptée aux chantiers HQE.

L’usage de ces deux minéralisants se révèle efficace dans des lieux soumis à un trafic dense et concentré, tels que les trottoirs, les places publiques ou les sorties de tramway. Ces deux produits peuvent être appliqués sur tous les sols bétons préfabriqués ou coulés en place.