Goudsmit Magnetic Systems : Un aimant qui fait le tri

Rédaction
20/04/2016

Goudsmit Magnetic Systems présente ses nouveaux overbands magnétiques destinés aux atmosphères poussiéreuses explosives dans les zones Atex 21 et Atex 22.

17-Goudsmit-BD

A l’occasion du Ifat à Munich, Goudsmit Magnetic Systems présente ses nouveaux overbands magnétiques destinés aux atmosphères poussiéreuses explosives dans les zones Atex 21 et Atex 22. Ceux-ci permettent de supprimer les particules de fer des flux de matériaux de recyclage, de manutention en vrac ou de biomasse comme le bois, les déchets ménagers, le combustible dérivé des déchets, mais aussi le charbon ou le ciment. C’est-à-dire des matériaux où le recyclage permet de faire des économies d’énergie.

Les bandes transporteuses autour de l’aimant résistent à l’usure, afin qu’elles puissent réceptionner et rejeter les particules de fer séparées. Un aimant auxiliaire autorise l’évacuation des particules de fer séparées hors du champ magnétique. Les composants, les branchements et le câblage électriques sont tous montés conformément aux directives Atex. De plus, les paliers sont protégés et le système magnétique est entièrement recouvert.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article